adolescents colonie

COLONIE ÉTÉ 14-16 ANS
LE FESTICAMP

Le séjour en tente se déroule dans la région de Langres, le long du canal de la Marne à la Saône.

Le temps d’un séjour, jeunes et adultes imaginent, construisent et font vivre un festival ouvert au public (dans la commune de Dommarien). Temps fort du séjour, le festival concrétise les explorations artistiques – individuelles ou collectives – pour offrir une expérience singulière aux festivalier.es.
De l’accueil à la scénographie, de la communication aux animations, le groupe se charge de l’ensemble des tâches inhérentes à la création de ce moment de fête. C’est une opportunité de s’investir auprès d’autres jeunes à la gestion d’un événement et d’expérimenter un format engageant où nos savoirs et nos envies sont mises au service d’un projet collectif.

L’organisation de la vie collective doit respecter le rythme de chacun : elle s’organise pour que chaque jeune puisse se prendre en charge de la façon qui lui convient. Les jeunes sont hébergés sous tente.
L’élaboration des repas et vie quotidienne sont pris en charge collectivement par le groupe jeunes-adultes. Les levers sont échelonnés et la vie s’organise autour des rendez-vous fixés chaque jour dans les ateliers.

Pendant notre séjour, nous nous laisserons aussi du temps pour ne rien faire, nous rencontrer et organiser des temps entre ami.e.s, découvrir de nouveaux savoir-faire ou prolonger des savoir-faire acquis.

Chaque année, le concept du festival change, cette année il s’oriente sur le réemploi de matériaux pour « FESTIPALETTE » – le festival de la palette ! 

FICHE SÉJOUR
C.G.V
Superviseur

A propos de l'enfant

A propos de vous

Vos coordonnées

* Champs obligatoires